Loading...
Non classéRéseaux sociaux

Comment trouver et choisir les bons hashtags Instagram ?

Choisir-et-trouver-les-bons-hashtags-instagram

D’après une étude réalisée par Mention, 80% des utilisateurs  Instagram suivent au moins une entreprise. Depuis son achat par Facebook en 2012, l’application n’a cessé de gagner en popularité. De ce fait, Instagram est le moyen idéal pour communiquer le message de votre marque à l’aide de contenus visuels.

Les utilisateurs n’attendent pas de vous un son de voix sympathique, ils utilisent généralement l’application pendant leur temps libre pour regarder des éléments visuels et se divertir. Qu’il s’agisse de sensibiliser, de rechercher des conversations ou de surveiller le « bruit social », ce symbole peut vous aider à rester en avance sur le jeu et à faire de vous un influenceur social.

Nous sommes nombreux à utiliser Instagram comme compte personnel pour publier des photos de notre famille, de nos amis, de vacances et de nourriture mais comment peut-on lier Instagram aux affaires ? La vitesse de croisière d’Instagram est une opportunité pour rendre votre boutique attrayante afin d’attirer des visiteurs ciblés. Pour cela, vous devez utiliser les hashtags d’Instagram. La question est de savoir comment les utiliser pour attirer des visiteurs ciblés vers votre boutique.

La puissance des hashtags sur instagram

L’avantage réside dans leur capacité à toucher un large éventail de personnes qui n’ont peut-être absolument rien à voir avec votre compte et ne vous suivent pas spécifiquement sur Instagram.

L’utilité des hashtags sur instagram

Les hashtags vous aident à gérer et rechercher le contenu approprié sur Instagram. Ils facilitent les actions de votre public cible et vous permettent d’intéresser vos actions. Les hashtgas sont très utiles pour votre stratégie marketing, ne vous en privez pas.

Instagram concerne d’avantage les images que les textes simples. L’ajout d’images est un excellent moyen de faire savoir aux visiteurs à quel point votre produit ou service est merveilleux. Vous devez donc utiliser un contenu puissant qui attirera l’attention.

Tout le monde doit utiliser les hashtags d’Instagram et si vous voulez que votre boutique soit remarquée, vous devez les utiliser. En utilisant les hashtags d’Instagram, vous vous retrouverez dans la liste des mots-clés tendances recherchés par les internautes.

Utilisez les hashtags : Les publications Instagram avec au moins un hashtag génèrent 12.6% d’engagement de plus que celles qui ne le font pas. De plus, j’aime utiliser cet outil de raccourciceur de lien rapide pour les publications à la volée.

Comment trouver les meilleurs hashtags d’instagram pour attirer des visiteurs qualifiés vers votre boutique

Lancer des hashtags au hasard sur Instagram ne vous servira pas de façon magique. Vous devez suivre avec soin les hashtags les plus populaires pour atteindre le bon public pour votre entreprise. Ils doivent être adaptés aux mots-clés recherchés par votre marché cible et vous devez surveiller ceux qui fonctionnent le mieux.

Il faudra du temps pour trouver les meilleurs hashtags à utiliser. Certaines stratégies comprennent :

  • Découvrez les hashtags que vos concurrents utilisent régulièrement pour leur entreprise.
  • Testez divers hashtags et évaluez leur résultat
  • Utilisez une application pour les idées de hashtag

Lorsqu’un évènement se produit, un hashtag est souvent créée. Si vous pouvez associer votre message au hashtag, vous êtes plus susceptible d’être vu par ceux qui suivent l’actualité en question.

La clé consiste à surveiller lorsqu’un certain  hashtag semble populaire à publier du contenu à l’aide de ce hashtag pour tirer parti du grand nombre de visiteurs qu’il reçoit. Dans le moteur de recherche Instagram, recherchez d’autres hashtags comparables à votre page.

Utilisez ces hastags lorsque vous publiez du nouveau contenu. C’est une autre façon de contacter les utilisateurs d’Instagram qui sont toujours sur le site mais ne vous suivez pas, vous ne pourrez pas voir vos publications autrement.

Les hashtags vous aident à gérer et à rechercher le contenu approprié sur Instagram. Ils facilitent la tâche de votre public cible et vous permettent d’intéresser vos actions.

Voici deux bons plans pour attirer des visiteurs ciblés vers votre boutique avec les hashtags Instagram :

  1. Utilisez les hashtags à bon escient. Vous n’avez pas besoin de tasser tous les hashtags auxquels vous pouvez penser dans un post mais il vous en faut au moins quelques-uns seulement.
  2. Remerciez votre public. Vous ne postez pas simplement un tas de photos et de hashtags et attendre que les « gouts se manifestent ». Pour obtenir plus d’abonnés, vous devez dialoguer avec eux pour augmenter vos ventes ou vos prospects. Pour cela, vous devez y consacrer du temps et des efforts. L’espoir est de voir l’utilisateur voir votre photo et se diriger vers votre profil et votre contenu pour vous suivre.

Suivre les performances du hashtag peut s’avérer utile pour votre boutique afin de :

  • Mesurer la portée des médias sociaux de votre hasthtag et de ses mentions
  • Mesurer l’engagement autour de votre hashtag
  • Repérer les sources les plus influentes et les plus actives mentionnant votre hashtag
  • Savoir qui et ou partage votre contenu
  • Mesurer la performance de la campagne de marketing hashtag

Conclusion

Instagram compte plus de 700 millions d’utilisateurs actifs chaque mois et sa popularité ne cesse de croître. Les caméras des téléphones intelligents deviennent de mieux en mieux capables de prendre des photos et des vidéos de haute qualité. Pour cela, vous pouvez utiliser les hashtags d’instagram pour attirer des visiteurs ciblés pour votre entreprise. Cependant une utilisation judicieuse est recommandée pour de meilleurs résultats. Oui les hashtags peuvent être très gênants s’ils ne sont pas utilisés correctement, mais dans un contexte commercial, ils peuvent être inestimables.

Si vous souhaitez utiliser Instagram comme canal marketing, vous devez utiliser la fonctionnalité hashtag d’Instagram de la manière la plus efficace. Ainsi, votre marketing Instagram sera un succès si vous postez de nombreuses photos uniques et les hashtags d’Instagram. Ces conseils de marketing vous permettront de vous démarquer du reste du peloton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 ASTUCES POUR BOOSTER VOTRE VISIBILITÉ SUR INSTAGRAM

Télécharge gratuitement mon guide et apprends à attirer des followers qualifiés vers ton profil sans dépenser un seul centime !

Merci pour ton inscription. Tu recevras ton cadeau d'ici 2 minutes. En attendant, n'oublie pas de terminer la lecture de l'article.