Loading...
Réseaux sociaux

Comment convertir des fans Facebook en clients

Convertir des fans Facebook en clients

Facebook est devenu le réseau social le plus utilisé par les grandes marques ainsi que les auto-entrepreneurs pour améliorer leur image de marque, et surtout pour convertir les prospects en clients. Au niveau de cet article, nous allons vous citer quelques astuces à utiliser afin convertir votre communauté sur Facebook en clients fidèles.

 

S’adapter à votre communauté

 

Page Facebook

Toutes vos publications partagées sur Facebook doivent êtres adaptées à votre communauté. Il faut surtout adapter votre offre à vos prospects et clients. C’est un élément qui peut vous aider à les convertir par la suite, et à réaliser des ventes.

Pour s’adapter à vos Fans, il faut bien comprendre leurs besoins et attentes. Il faut comprendre comment procède un prospect pour accéder à une information, et ce, avant qu’il prenne la décision finale d’achat. Comprendre ce processus vous permettra d’être en mesure de lui fournir les informations qu’il cherche, et par la suite, mettre une stratégie bien ficelée pour le convertir.

En ce qui concerne les publications, il ne faut pas avoir peur d’essayer des nouvelles choses pour capter l’intérêt et interagir avec vos Fans. C’est en adaptant cette méthode que vous trouverez la voie à suivre.

Dans le même sens, il faut être disponible quotidiennement. Il est primordial d’être connecté en permanence pour répondre aux messages de vos Fans, et partager un contenu de qualité.

Si vous pensez que vous n’êtes pas capable de gérer votre page Facebook, je vous invitons à faire appel à l’expertise d’une agence spécialisée dans le community management (ou me contacter par email).

Je vous conseille également de créer des personas qui peuvent vous aider à cerner les habitudes de consommation et le processus d’achat propre à chacun de vos futurs clients. C’est un outil très important.

Qu’est-ce qu’un persona ?

Un persona est un archétype qui représente un groupe de clients dont les motivations, comportements et objectifs sont proches. Il est utilisé par les marketeurs ainsi que les community manager pour déterminer les besoins des clients potentiels et comment procéder pour les convaincre de passer à l’acte d’achat.

 

Exploiter les Ads sur Facebook

 

Facebook Ads

Comme vous le savez, la portée des publications sur Facebook se réduit de plus en plus. Les chiffres indiqués par Facebook indiquent que 10% de vos Fans arriveront à voir ce que vous publiez. Pour ne pas être enclavé par ce constat, nous vous conseillons d’investir quelques euros dans les campagnes publicitaires sur Facebook.

Les Ads Facebook vous donnent la possibilité de bien cibler vos clients potentiels en investissant un coût très raisonnable.

En diffusant une campagne publicitaire, vous aurez la chance de toucher des personnes qui peuvent être intéressées par votre produit et/ou votre service.

Le contenu sponsorisé est aussi important. En plus des offres commerciales et des promotions, nous vous conseillons de sponsoriser vos publications pour arriver à agrandir votre communauté.

En ce qui concerne les offres commerciales sponsorisées, il ne faut pas oublier que l’objectif est de diriger vos Fans vers votre site web, et plus exactement vers votre Landing Page (la page d’atterrissage).

Qu’est-ce qu’une Landing Page ?

La Landing Page est l’arme redoutable qui peut vous aider à accomplir vos objectifs commerciaux. Elle sert à informer le visiteur au sujet d’un aspect bien précis (un produit ou un service) et à les inciter à effectuer une manipulation spécifique (l’acte d’achat).

 

Attirer vos Fans sur votre site web

L’objectif d’une page Facebook est de vous aider à créer une communauté autour de votre marque et les convertir, par la suite, en des clients. Donc, il est très important de mettre en place une stratégie bien ficelée pour attirer vos Fans vers votre site web, et les convertir en clients.

Mais, comment peut-on faire ?

 

Partager des articles de blog à lire

Nous vous conseillons à partager sur votre page Facebook des articles intéressants à lire, afin de diriger vos Fans vers votre site web. En lisant l’article publié, le visiteur pourra naviguer sur votre site web pour voir les différents produits que vous mettez en vente.

Les articles publiés doivent traiter une problématique qui concerne votre communauté. C’est pour cette raison que vous devez définir votre persona marketing.

Les articles doivent être optimisés pour le référencement naturel. C’est une technique qui vous aidera à attirer des visiteurs venant des moteurs de recherches, et qui sont intéressés par les thématiques des articles publiés sur votre Blog.

 

Des call-to-action

Les call-to-action sont un très bon outil à utiliser pour diriger les Fans vers votre site web. Par exemple, vous pouvez les proposer :

  • Un guide sur un sujet d’expertise à télécharger ;
  • S’abonner à votre newsletter ;
  • S’inscrire à un événement, …

 

Utiliser les jeux

Les jeux sur Facebook vous permettent de récupérer une base de données que vous pouvez utiliser par la suite pour convertir vos prospects via une campagne d’e-mailing.

À titre d’exemple, vous pouvez organiser un quizz, tout en demandant les coordonnées de vos Fans, pour qu’ils valident leur participation.

 

 

Facebook est un outil Marketing incontournable. Il est utilisé par les grandes marques et les aide à générer des millions de ventes supplémentaires. Si vous n’êtes pas encore présent sur cette plateforme, sachez qu’il est temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reçois ton livre gratuitement dès sa sortie !

Insère ton email si tu souhaites recevoir mon livre dès sa sortie ainsi que d'autres formations.

Merci pour ton inscription. Un mail d'activation a été envoyé sur ton adresse email afin de valider l'inscription !